François Sauvadet : “Où est la sécurité professionnelle ?” sur le dossier de PSA

La direction du groupe automobile a annoncé le mardi 18 octobre 2016 qu’elle allait supprimer dans les prochains mois 2 133 emplois en France. Les sites de Vesoul en Haute-Saône et de Sochaux dans le Doubs devraient être concernés.

François Sauvadet, président du groupe de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dénonce les propos de campagne de Marie Guite Dufay, présidente de région qui avait dit lors de sa visite chez PSA :  « En 1945, on a inventé la Sécurité sociale ; aujourd’hui il faut inventer la Sécurité professionnelle« . L’élu de l’opposition s’interroge sur cette « sécurité professionnelle » suite aux  annonces, non seulement chez PSA, mais aussi sur les sites d’Alstom ou encore de Logo.

« C’est le symptôme d’un délitement industriel »

François Sauvadet reproche à la présidente de région de discuter « dans ses cafés-débats » pendant que la Bourgogne-Franche-Comté « souffre économiquement » et que ces décisions sont « le symptôme d’un délitement du tissu industriel » du territoire.  Selon lui, la majorité doit « sans attendre » réfléchir à tous les moyens pour faire « évoluer » son outil de production et proposer une « offre cohérente de formation » au service des entreprises.

(Communiqué)