Fondée en 1998, la société Omnicom SA compte 265 salariés répartis sur six sites en Suisse. Son cœur de métier : des opérations de marketing direct, de prospection, de fidélisation et de vente additionnelle pour le compte de ses clients ( Orange, Adecco, Nestlé, Le Matin, etc.). « Nous gérons au travers de nos centres de contacts, des actions pour le compte d’entreprises œuvrant dans des domaines variés, avec une prédilection pour la presse, les télécommunications, la VPC, les services Internet et les études de marché (test, veille, sondage) » explique la société sur son site internet.
Pour son déploiement en France, la société suisse a décidé de développer un plateau de centre d’appels entrants et sortants dans le bâtiment Brabant situé à Planoise, géré par Aktya. Une satisfaction pour le service économie du Grand Besançon qui a travaillé sur ce dossier. « La société pouvait s’installer ailleurs, mais c’est la meilleure offre commerciale qu’ils ont eue et le positionnement de Besançon les a convaincus de venir s’implanter ici… »
Avec l’appui de Pôle Emploi et des services du Grand Besançon, Omnicom recrute actuellement 18 personnes (directeur du centre, superviseur et téléopérateurs) pour son centre d’appels. L’installation sera effective d’ici la fin du premier trimestre 2015 à l’issue des recrutements en cours. D’autres embauches pourraient suivre en fonction du développement de l’activité de la société, notamment en France…