Enseignant(e) en Français (H/F)
Pour la rentrée de Septembre 2025, le CFA agricole de Valdoie recherche un(e) professeur(e) de Français spécialisé (e) dans l’enseignement aux élèves en apprentissage. Le/la candidat(e) sera en charge de dispenser des cours de Français à des élèves de niveaux variés, tout en adaptant les méthodes pédagogiques aux besoins spécifiques de l’apprentissage en milieu agricole.
Missions :
– Enseigner le Français à des élèves en apprentissage, en respectant les programmes officiels et les objectifs pédagogiques.
– Adapter les supports et les méthodologies d’enseignement aux besoins spécifiques des élèves en apprentissage.
– Développer des projets pédagogiques en lien avec le milieu agricole et favoriser l’intégration des connaissances linguistiques dans les pratiques professionnelles.
– Évaluer les compétences des élèves à travers des tests, des devoirs et des examens, et fournir un feedback constructif.
– Assurer un suivi individualisé des élèves et fournir du soutien pédagogique lorsque nécessaire.
– Collaborer avec l’équipe pédagogique du lycée pour partager des pratiques ainsi que des expériences et participer aux réunions de coordination.
Prise de poste fin Août 2025
Durée hebdomadaire : 15 heures minimum jusqu’à 25 heures possibles si souhait de compléter les heures avec l’enseignement d’une autre matière (selon les compétences du (de la ) candidat (e)).
Postuler