Gestionnaire opérateurs vitivinicoles et contributions indirectes (H/F)
DI BFCCVL – DR Dijon – Division Dijon
Service de la viticulture et des contributions indirectes
CHALON SUR SAÔNE
Le service de viticulture et de contributions indirectes de Chalon sur Saône est composé de 8 agents. Il a en charge la gestion et le contrôle des opérateurs de la filière viti-vinicole (récoltants et récoltants-vinificateurs, négociants et négociants vinificateurs, caves coopératives), des bouilleurs de cru et des distillateurs et d’autres opérateurs tels que les brasseurs et les négociants en alcools. Le bureau effectue des contrôles sur place et sur pièces (déclarations obligatoires des opérateurs). Il est compétent en matière de fiscalité des contributions indirectes.
Le service gère actuellement plus de 800 opérateurs de la filière vitivinicole. Son ressort territorial couvre la moitié du département de la Saône et Loire qu’il se partage avec le centre de viticulture et de contributions indirectes de Mâcon.
Description du poste :
L’auxiliaire aura principalement la charge des missions suivantes :
– il/elle assurera le suivi de l’ensemble de l’activité ayant trait à la distillation (remise et suivi des documents d’accompagnement et intégration des opérateurs et des opérations dans les applicatifs métier.
– il/elle participera à l’accueil téléphonique et à l’orientation des opérateurs.
– il/elle répondra aux demandes du chef de service en relation avec la charge de travail et pourra éventuellement accomplir des taches de secrétariat.
– il/elle assurera le suivi du dépôt des déclarations et l’apurement des documents d’accompagnement .
Principales activités : Rédaction – Veille – Conseil – Gestion de procédures – Contrôle, vérification – Saisie informatique – Secrétariat – Information, accueil -Classement, archivage
Relations fonctionnelles avec les autres services de la direction régionale et le secteur privé
Principaux interlocuteurs :
Bouilleurs de cru, distillateurs, viticulteurs et autres services de la direction régionale (pôle action économique, autres services viticultures…)
La personne recrutée s’engage à suivre les formations nécessaires pour la mise à niveau de ses compétences/connaissances et l’acquisition des habilitations primordiales pour l’exercice de ses fonctions.
CDD DE 3 MOIS DU 01/10/25 AU 31/12/25
Postuler