CDI
DE SAUVEGARDE DE L ENFANT A L ADULTE NOR

Éducateur technique spécialisé ou éducateur technique – bâtiment (H/F)

Montbéliard (25200)
Publié le 04/07/2025

‘Association de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte Nord Franche-Comté, régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, est engagée dans l’accompagnement social, éducatif et médical d’enfants, d’adolescents ainsi que de leur famille rencontrant des difficultés. Ses actions se déclinent dans 4 secteurs d’activité :

– secteur de la protection de l’enfance,
– secteur du médico-social,
– secteur d’accompagnement à la parentalité,
– dispositif formation insertion.

L’ASSOCIATION :

L’Association de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte Nord Franche-Comté, régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, est engagée dans l’accompagnement social, éducatif et médical d’enfants, d’adolescents ainsi que de leur famille rencontrant des difficultés. Ses actions se déclinent dans 4 secteurs d’activité (secteur de la protection de l’enfance, secteur du médico-social, secteur d’accompagnement à la parentalité, dispositif formation insertion).

LE SERVICE ACCUEIL DE JOUR :

L’ASEA Nord Franche-Comté recherche pour son service Accueil de Jour à Montbéliard, un éducateur technique spécialisé ou un éducateur technique (spécialité Métiers du bâtiment), en CDI, à temps plein, à compter du 2 novembre 2025.

Vous assurerez votre mission auprès d’adolescents, filles et garçons, de 13 ans à 18 ans en journée du lundi au vendredi.

VOS MISSIONS :

L’éducateur technique a pour mission d’accompagner des bénéficiaires en difficultés sociales et psychologiques dans la construction de leurs projets d’insertion (scolaire et professionnel).

Sous la responsabilité du Directeur adjoint, les missions principales sont :

– Animer un atelier de préformation professionnelle pour les bénéficiaires, garçons et filles, par des activités techniques polyvalentes des métiers du bâtiment (peinture, placo, électricité et sanitaire).

– Proposer et adapter des ateliers techniques de niveaux allant de la familiarisation au monde du travail (consignes, EPI, etc.) jusqu’à l’acquisition de gestes techniques transférables en entreprise.

– Participer aux interventions thématiques avec le réseau des partenaires : santé, gestion des budgets, citoyenneté, culture,découverte du monde du travail.

– Travailler en équipe pluridisciplinaire au service du projet personnalisé des bénéficiaires : favoriser les échanges et la coévaluation, en valorisant les compétences en cours d’acquisition.

– Être force de propositions sur des actions portées en équipes ou avec d’autres intervenants extérieurs (activités culturelles et sportives, chantiers partenaires).

– Transmettre des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans un cadre collectif (petit groupe) et individuel.

VOTRE PROFIL :

– Faire preuve de qualités relationnelles propres à la transmission des compétences (pédagogiques, esprit de bienveillance).

– Maitriser l’outil informatique pour l’utilisation du logiciel métier (IMAGO) qui aide à la bonne coordination du parcours du bénéficiaire.

– Capacités relationnelles

– Écoute, disponibilité et patience et sens de l’observation

– Capacité à analyser et évaluer les situations

– Sens de l’organisation et autonomie

– Capacité à gérer les conflits et à faire face aux situations imprévues

– Qualités pédagogiques

– Discrétion et respect de la confidentialité

si possible avec le diplôme d’état d’éducateur Technique Spécialisé

minimum BAC PRO dans le bâtiment avec expérience dans l’encadrement

CONDITIONS D’EMPLOIS :

Salaire selon grille salariale de la convention collective 66
+ prime Métiers Socio-éducatifs de 238 € brut par mois +18 jours de congés supplémentaires + œuvres sociales CSE + congés enfant malade

Recensement des candidatures jusqu’au 8 septembre 2025.

Postuler

D'autres offres d'emploi similaires