Agent(e) chargé(e) de l’appui au pôle Élections (H/F)
Vos activités principales
Au sein de la sous-préfecture de Saint-Claude, vous aurez en charge le soutien des activités du pôle élections.
Ce pôle connaît en effet un surcroît d’activité en raison de l’organisation des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026.
Dans ce cadre, votre tache principale sera de recevoir les candidatures aux élections municipales et communautaires : accueil des candidats, vérification de la complétude des pièces obligatoires, ordonnancement et constitution des dossiers, saisie des candidatures dans l’application dédiée, remise des récépissés aux candidats.
Pour cela, vous serez formé, et disposerez d’une fiche procédure à suivre.
Vous pourrez également vous voir confier toutes taches en rapport avec l’organisation matérielle et logistique des élections dont la gestion d’un planning, la réception des appels téléphoniques etc.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Les horaires de travail seront la plupart du temps encadrés par les heures de dépôt des candidatures : 9h-16h30 et certains jours, 9h-18h30.
Votre environnement professionnel
– Activités du service
Activités d’une sous-préfecture d’arrondissement – Arrondissement frontalier et industriel, composé de 55 communes en secteur rural et de moyenne montagne
– Composition et effectifs du service
1 sous-préfet(e) – 1 secrétaire général(e) – 1 agent(e) de catégorie A – 2 agent(e)s de catégorie B – 5 agent(e)s de catégorie C, dont 2 techniques
– Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet(e) – secrétaire général(e) de la sous-préfecture.
– Liaisons fonctionnelles
Le chef du bureau des élections de la préfecture du Jura.
L’adjointe au chef du bureau des élections de la préfecture du Jura.
L’agent chargé des élections à la préfecture du Jura.
L’agent chargé des élections pour la sous-préfecture de Saint-Claude.
Durée attendue sur le poste : Du 11 au 26 février 2025
Vos perspectives :
L’expérience acquise dans l’application des procédures liées à la réception des candidatures aux élections municipales et communautaires est de nature à améliorer votre employabilité au sein des services publics.